Comment remplir son hôtel en période creuse ?

Experience met à votre disposition un outil de segmentation intelligent pour analyser les habitudes et les comportements de vos clients, vous permettant de mieux les comprendre afin de les cibler plus efficacement.

SEGMENTATION

Diviser vos clients en groupes pour mieux les comprendre et répondre à leurs besoins de manière personnalisée.

ANALYSE

Analyser, identifier et comprendre vos clients pour leur proposer des offres personnalisées.

PERSONNALISATION

Segmentez vos clients (âge, préférences, situation) afin de personnaliser chaque action marketing.

DIFFERENTIATION

Différenciez-vous de vos concurrents en anticipant les besoins de chaque client !

Identifier et comprendre vos clients...

... Pour leur adresser des offres personnalisées !

Cas client : Le dépaysement à quelques stations de métro.

 

Avec Experience, un établissement hôtelier en plein Paris a augmenté son taux d’occupation le dimanche soir. Comment ?

L’analyse de sa segmentation a montré que la majorité de ses clients du dimanche étaient des locaux, des habitants parisiens.

L’hôtel a alors créé une offre invitant les locaux à profiter d’une nuitée d’évasion tout près de chez eux, agrémentée d’une expérience culinaire et de détente exclusive.

Le résultat fut spectaculaire : une augmentation significative de la demande, à tel point que l’offre a été étalée sur plusieurs jours.

Le dépaysement à quelques stations de métro.

Découvrez comment Experience peut aider votre hôtel !

Base de données clients : 9 indicateurs clés que vous devez connaître sur vos clients

Connaissez-vous vos clients ?

Transformez votre relation clients à l’aide de notre outil de segmentation !

Vous le savez, la clé du succès dans l’industrie hôtelière réside dans la compréhension de vos clients. Notre outil de segmentation analyse leurs préférences, leurs comportements et leurs besoins afin de vous aider à créer des expériences incroyables et personnalisées.

Vous pouvez alors adapter votre communication pour répondre aux attentes spécifiques, renforcer la pertinence de votre marketing, et augmenter l’efficacité de vos campagnes. 

Offrez des expériences uniques !

Adressez vos offres aux clients qui y seront sensibles !

Notre outil de segmentation est un précieux allié pour décrypter la perception de vos clients à l’égard de votre hôtel et de vos services. Il met rapidement en lumière leurs besoins et attentes, tout en identifiant précisément les points d’amélioration à privilégier.

Prenons l’exemple du Club Med qui maîtrise parfaitement l’art de la segmentation et parvient, en seulement deux critères, à atteindre parfaitement sa cible :

Il faut tout d’abord choisir entre « Mer » et « Montagne » ; puis, entre voyageurs avec ou sans enfants.

En réponse, ils proposent des produits adaptés aux préférences des voyageurs, qui répondent à leurs attentes et leurs exigences.

segmentation base de donnée clients

Découvrez comment Expérience peut aider votre hôtel !

Aperçu de nos segments :

Nos avantages

Connaissance client

Une meilleure compréhension des clients et de leurs besoins, ce qui les a poussé à séjourner chez vous, et ce qu’il faut faire pour qu’ils reviennent.

Des données fiables

Les données sont récupérées à la source, liées au PMS, pré-check-in, pré-séjour, et enquêtes de satisfaction envoyées par notre CRM, et constamment mises à jour.

Multi-établissements

Analyse par activité (restaurant, spa, hôtel, etc.) pour mieux comprendre les comportements et les besoins des clients par type d’activité, et améliorer les opportunités de ventes croisées.

Analyse simplifiée

Évaluer plus efficacement l’efficience de la stratégie commerciale. Évaluer ainsi les résultats pour chaque typologie de clients afin de savoir sur quels axes orienter les offres.

Organisation interne

Améliorer l’organisation de l’équipe commerciale en attribuant à un agent une typologie de client. En se focalisant ainsi, il sera plus compétent dans son domaine.

Contactez-nous dès maintenant !