À la découverte de vos clients
Experience met à votre disposition un outil de segmentation intelligent pour analyser les habitudes et les comportements de vos clients, vous permettant de mieux les comprendre afin de les servir plus efficacement.
Experience met à votre disposition un outil de segmentation intelligent pour analyser les habitudes et les comportements de vos clients, vous permettant de mieux les comprendre afin de les servir plus efficacement.
Diviser vos clients en groupes pour mieux les comprendre et répondre à leurs besoins de manière personnalisée.
Analyser, identifier et comprendre vos clients pour leur proposer des offres personnalisées.
Segmentez vos clients (âge, préférences, situation) afin de personnaliser chaque action marketing.
Différenciez-vous de vos concurrents en anticipant les besoins de chaque client !
Transformez votre relation clients à l’aide de notre outil de segmentation !
Vous le savez, la clé du succès dans l’industrie hôtelière réside dans la compréhension de vos clients. Notre outil de segmentation analyse leurs préférences, leurs comportements et leurs besoins afin de vous aider à créer des expériences incroyables et personnalisées.
Vous pouvez alors adapter votre communication pour répondre aux attentes spécifiques, renforcer la pertinence de votre marketing, et augmenter l’efficacité de vos campagnes.
Adressez vos offres aux clients qui y seront sensibles !
Notre outil de segmentation est un précieux allié pour décrypter la perception de vos clients à l’égard de votre hôtel et de vos services. Il met rapidement en lumière leurs besoins et attentes, tout en identifiant précisément les points d’amélioration à privilégier.
Prenons l’exemple du Club Med qui maîtrise parfaitement l’art de la segmentation et parvient, en seulement deux critères, à atteindre parfaitement sa cible :
Il faut tout d’abord choisir entre « Mer » et « Montagne » ; puis, entre voyageurs avec ou sans enfants.
En réponse, ils proposent des produits adaptés aux préférences des voyageurs, qui répondent à leurs attentes et leurs exigences.
La segmentation de vos audiences se traduit par le fait de déterminer des groupes de consommateurs homogènes, présentant les mêmes caractéristiques et bien distincts les uns des autres.
Cela vous permet d’assurer un ciblage pertinent de votre communication à travers tous les points de contact grâce à de puissantes fonctionnalités de segmentation qui font partie intégrante de la création et du déploiement de tous parcours clients.
La segmentation par zone géographique se base sur la géolocalisation de vos visiteurs. Très facile à mettre en place, elle permet de penser ses actions marketing en fonction du lieu où se trouvent les visiteurs, des dates importantes à cet endroit (fêtes, jours fériés.), de la langue parlée, des conditions climatiques, etc.
La segmentation démographique est la plus couramment utilisée puisqu’elle s’appuie sur des critères que l’on peut collecter facilement et qui permettent de cibler rapidement un marché potentiel. On prend en compte le genre, l’âge, la nationalité, le niveau d’étude, la profession, les revenus ou encore la situation familiale...
La segmentation psychographique se base sur le mode de vie des voyageurs : leurs intérêts, leur personnalité, leurs valeurs, croyances et opinions. Pour obtenir ces informations, il est généralement nécessaire d’interroger directement ses visiteurs à l’aide de questionnaires ou de sondages.
La segmentation comportementale s’appuie sur la façon dont se comportent les voyageurs une fois dans votre hôtel (Temps passé chez vous, chambre réservée, visites et activités effectuées pendant le séjour, fidélité à la marque).
Mieux comprendre vos clients
La segmentation permet une analyse approfondie de votre marché et de vos clients, vous aidant à comprendre leurs besoins, habitudes, et à identifier les groupes les plus fidèles à votre marque.
Améliorer l’Expérience client
Une meilleure connaissance de vos clients vous permet d’ajuster vos futures stratégies marketing, offrant ainsi une expérience améliorée et renforçant leur fidélité.
Optimiser vos prix
La segmentation identifie les groupes prêts à payer davantage pour des améliorations spécifiques, vous permettant d’ajuster vos tarifs en conséquence.
Augmenter la rentabilité de vos actions marketing
En adoptant une approche segmentée, vos campagnes sont plus personnalisées, offrant un meilleur retour sur investissement par rapport à une approche globale.
Personnaliser votre communication
La publicité ciblée basée sur les intérêts, la géolocalisation et l’historique des individus nourrit les relations-client en fonction de chaque profil.
Développer des produits adaptés
Vous pouvez concevoir des produits spécifiques correspondant aux besoins de chaque segment de consommateurs.
Connaissance client
Une meilleure compréhension des clients et de leurs besoins, ce qui les a poussé à séjourner chez vous, et ce qu’il faut faire pour qu’ils reviennent.
Des données fiables
Les données sont récupérées à la source, liées au PMS, pré-check-in, pré-séjour, et enquêtes de satisfaction envoyées par notre CRM, et constamment mises à jour.
Multi-établissements
Analyse par activité (restaurant, spa, hôtel, etc.) pour mieux comprendre les comportements et les besoins des clients par type d’activité, et améliorer les opportunités de ventes croisées.
Analyse simplifiée
Évaluer plus efficacement l’efficience de la stratégie commerciale. Évaluer ainsi les résultats pour chaque typologie de clients afin de savoir sur quels axes orienter les offres.
Organisation interne
Améliorer l’organisation de l’équipe commerciale en attribuant à un agent une typologie de client. En se focalisant ainsi, il sera plus compétent dans son domaine.