Notre solution CRM

Notre CRM, conçu spécialement pour l’hôtellerie et le tourisme, est rentable dès le premier mois.

Augmentez les revenus directs de votre hôtel

Créez des offres de vente incitative ciblées pour les chambres et les équipements, nourrissez les demandes de réservation, incitez les anciens clients à revenir et convertissez les clients qui ont commencé et n’ont pas terminé leur réservation – tout cela en exploitant les données qui vous appartiennent.

Offrez une expérience inoubliable à vos clients

Personnalisez la communication avec vos clients tout au long de leur parcours : réservation, préparation du voyage, enregistrement, séjour, départ et fidélisation. Proposez ainsi des offres de vente incitative et récoltez des commentaires positifs sur les canaux de votre choix.
computer experience hotel CRM

Experience, CRM spécialisé pour l’hôtellerie et le tourisme, permet de gérer votre relation client tout au long du parcours client, jusqu’à sa fidélisation.

En moyenne, sur l’ensemble de nos clients, Experience génère :

  • 8 440€ de chiffre d’affaires par mois et par établissement 

    • 3 600 € générés par les campagnes email automatisées

    • 3 566 € générés par les newsletters

    • 1 274 € générés par ventes additionnelles des formulaires de pré-séjour 

  • 250 % d’avis supplémentaires

  • 247 000 adresses mail clients collectées

 

Moyenne calculée sur l’ensemble de nos clients utilisant les produits correspondants en 2022

Les produits de notre CRM hôtelier :

Base de données 

Une centralisation de votre base de données clients avec des profils clients nettoyés, dédoublonnés et segmentés.

Parcours client 

Automatisation d’une communication personnalisée de la confirmation de réservation au mail de fidélisation après le départ du client

Email Marketing 

Une solution pour automatiser des envoi d’emails personnalisés et segmentés, ainsi qu’un mail builder simple et intuitif pour construire vos campagnes ponctuelles.

E réputation

Suivez, gérez et analysez vos notes, avis et positions sur les différentes plateformes en ligne, au même endroit

Groupes hôteliers

Une vue centralisée de l’activité de vos hôtels, ainsi que des vues et accès par établissement.

Vos problématiques hôtelières

Première solution automatisée tout-en-1 de gestion de la relation client et de marketing hôtelier, Experience CRM vous permet de tirer le meilleur de chaque client en quelques étapes :

  • Gestion et segmentation automatisées de votre base de données clients
  • Centralisation des données
  • Communication automatisée pré-stay, in-stay et post-stay
  • Amélioration de la satisfaction client
  • Récolte et gestion des avis (E réputation)
  • Augmentation des réservations en direct et baisse des commissions OTA
  • Augmentation du TRevPAR et des ventes additionnelles
  • Cross-selling et ventes complémentaires
  • Automatisation des tâches et gain de temps opérationnel

Gestion et segmentation de votre base de données clients

Collectez, enrichissez et segmentez automatiquement vos cardex clients pour cibler et améliorer vos efforts de communication et de marketing. Offrez à vos clients une expérience « sur mesure ». Envoyez la bonne offre, sur le bon canal, au bon moment !

Centralisation des données

Obtenez de manière complètement automatisée une base de données propre et segmentée, qui centralise toutes les informations sur chaque client. Importez la base de données existante, reconstruisez les données client et fusionnez les enregistrements client en double

Communication automatisée pré-stay, in-stay et post-stay

Communiquez avec vos clients de manière 100% automatisée tout au long de leur séjour !  De la confirmation de réservation aux communications post-séjour, en passant par les enquêtes de satisfaction pré-séjour, le pré-enregistrement, le contrôle qualité pendant séjour, la collecte des avis clients post-séjour, les e-mails promotionnels, les newsletters…

Satisfaction client et E réputation

Analyser les retours clients afin d’améliorer la qualité de vos services, pour optimiser l’expérience client. Récoltez plus de commentaires positifs en ligne, et améliorez ainsi E-réputation et vos sur les OTAS, Google, TripAdvisor… Gérez ensuite les réponses aux avis, et profitez d’une analyse sémantique de tous l’ensemble de commentaires sur votre établissement.

Augmentation des réservations en direct et baisse des commissions OTA

Collectez les adresses e-mail des clients pour leur envoyer des campagnes, y compris des offres promotionnelles exclusives et des avantages personnalisés uniques. Gérez votre relation client, gagnez en visibilité, fidélisez, augmentez les réservations directes et réduisez les commissions versées à Booking, Expedia, etc. 

Augmentation du TRevPar et des ventes additionnelles

Segmentez vos cardex clients pour fournir le bon service à la bonne personne, anticipez les besoins de vos clients et proposez leur des solutions :

  • Vos clients se sentiront choyés, et vous améliorez leur expérience dans votre établissement.
  • Vous générez des ventes supplémentaires 100% automatisées et augmentez le TRevPAR.

Cross-selling et ventes complémentaires

Si votre établissement propose autre chose que des chambres (spa, restaurant, boutique, etc.), proposez systématiquement à vos clients des produits et services compatibles avec ceux qu’ils achètent, et augmentez les revenus de vos activités connexes. 

Automatisation des tâches et gains de temps opérationnel

Automatisez les envois avant, pendant et après le séjour et planifiez automatiquement des campagnes d’e-mail personnalisées en fonction de la segmentation de la clientèle. Augmentez vos ventes et fidélisez vos clients sans hésiter!