Etude de cas : Transformer l’avant séjour en levier de croissance grâce à l’upsell digital

Cette stratégie d’upsell digital nous permet de sublimer l’expérience client. De plus, l’investissement dans le CRM a été rapidement couvert par les revenus générés.

Contexte

Le Fourvière Hôtel Lyon**** dévoile un lieu chargé d’histoire où le charme du passé rencontre l’élégance contemporaine. Ancien couvent du XIXè siècle, l’hôtel bénéficie de prestations singulières, 75 chambres uniques, un restaurant bistronomique, des salles de séminaires, un parking sécurisé, un espace bien-être et des attentions personnalisées. Dans ce cadre d’exception, la mise en place de campagnes relation client et de stratégies d’upsell digital constitue un levier majeur pour valoriser chaque expérience, renforcer la fidélisation et sublimer le séjour de chaque hôte.

Challenges & solutions

Résultats

L’hôtel a obtenu des résultats exemplaires dès la mise en place des services additionnels dans le parcours avant séjour !

2681

services réservés en 2024 (petit-déjeuner, massage, parking, demi-pension, late check-out…)

83%

des formulaires complétés ont aboutis à la réservation de service

150 H

opérationnelles gagnées en réception par l’automatisation des envois et de la gestion des services en facturation

+45%

de chiffre d’affaires généré par rapport à la 1ère année

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C’est gratuit et sans engagement !

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