Vous recevez de nombreux avis clients au quotidien mais :
- Vous manquez de temps pour les traiter
- Vous n’avez pas les outils pour centraliser tous les commentaires
- Vous n’avez qu’une vision globale de vos notes et pas d’accès aux détails et indicateurs clés.
- Vous n’avez pas adopté l’utilisation du NPS (Net Promoter Score)
- Vous n’avez pas la capacité d’anticiper les problèmes pendant le séjour afin de réduire les commentaires négatifs
Mais aussi :
- Vos clients ne parlent pas assez de vous et vous souhaitez augmenter le nombre d’avis en ligne.
- Vous n’êtes pas en mesure de détecter les clients qui ont l’habitude de poster des avis sur votre hôtel.
Il existe de nombreuses plateformes d’aide à la gestion de la E-Réputation, l’avantage d’un CRM métier réside dans l’acquisition des données, la connaissance et la segmentation des clients, ainsi que le suivi de ces derniers dans le temps.
Une gestion de la E-réputation au travers d’un CRM Experience c’est, entre autres :
- La récupération, la centralisation et le tri de l’ensemble des commentaires sur les principales plateformes d’avis
- La traduction des commentaires pour une meilleure compréhension.
- L’analyse sémantique pour une meilleure reconnaissance des points clés et des tendances.
- L’utilisation du NPS (Net Promoter Score) pour aller dans le détail et oublier le concept de “moyenne globale”
- La détection, la mise en avant et le suivi des clients ayant posté des commentaires en ligne
- La multiplication des commentaires en incitant automatiquement les clients (contents) à diffuser leur avis après leur séjour.