Ensemble Hôtelier
Centralisez la gestion de votre relation client sur l'ensemble de vos établissements hôteliers
Une seule interface CRM pour l’ensemble de votre groupe hôtelier
Que vous ayez un ou cinquante établissements, équipés d’un ou de plusieurs PMS différents, le CRM Experience Hotel vous permet de rassembler les informations en une seule et unique base de données, depuis vos logiciels métiers et formulaires d’enrichissement.
Centralisez ainsi la gestion de votre relation client sur l’ensemble de vos établissements hôteliers, et bénéficiez de Dashboards avec vue par établissement pour chacun de nos produits.
Base de données
Gestion et analyse centralisées pour l’ensemble votre groupe hôtelier
Acquisition d’email
Tous vos cardex mis automatiquement à jour et dédoublonnés, au même endroit
Emails présents vs. manquants
Emails présents et email manquants dans votre base
Emails véritables récupérés :
Clients sans emails, avec emails OTA…
Source d’acquisition
Pms, channel manager, prestay, check in…
« Grâce aux outils du CRM Experience, je suis passé de 28% à 69% d’adresses e-mail correctement renseignées sur mes clients.
Cela m’a permis de générer 61 408 € de Chiffre d’affaires via mes campagnes d’e-mailing, et ce uniquement sur le dernier trimestre. »
Xavier Delloye, Carlton Hotel
Parcours client
Email & Formulaires
Emails envoyés, récupérés, services commandés, etc.
Emails envoyés, réponses aux contrôles qualité et résultats.
Enquêtes envoyés, % de réponses et notes moyennes.
Sur TripAdvisor, Google, Booking, Expedia, Etc
Récolte d’avis positifs
Avec le mail de pré-séjour personnalisé en fonction de la segmentation de vos client, vous
Email & Formulaires
Email Marketing
Email Marketing & Newsletter
Newsletter ponctuelle
Email Marketing automatisé
E-réputation
Gestion des avis
Classements par établissement et par plateforme
Satisfaction générale globale et par établissement
Détails des avis et réponses par établissement
Analyse de la satisfaction client
% de satisfaction et score NPS par établissement
Questions / réponses, taux de promoteurs, passifs et détracteurs.
« Grâce à sa facilité d’utilisation, nous nous sommes rapidement sentis très à l’aise avec le CRM hôtelier Experience.
Leur offre nous a permis de maîtriser de bout en bout le parcours client.
Le taux de réservation en direct a explosé grâce aux campagnes marketing & e-mailing incluses dans la solution, ce qui nous a permis d’augmenter significativement notre chiffre d’affaires. »
Assane Tall, Responsable E-reputation & Chargé de Réservation d’un Groupe de 3 hôtels à Paris
Croisement des données
Le croisement et la consolidation des données permettent de faire une synthèse afin d’obtenir une vision objective des performances de chaque établissement et du groupe
KPIs
Chiffre d’affaires généré par établissement et pour l’ensemble du groupe
Depuis 2019, chaque nouvel hôtel arrivant dans le groupe est équipé du CRM Experience dès le premier jour ! Aucune discussion sur le sujet, aucune hésitation !”
Kristoph Leroux, Directeur des Opérations pour les 46 hôtels du groupe Turenne Hôtellerie
Le contrôle qualité que le CRM Experience effectue pour moi sur mes clients est vraiment super. J’ai, à plusieurs reprises, désamorcer des situations très embêtante pour le client et ai transformé l’essai en ayant un client ravi de notre management et de l’équipe de l’hôtel.
Le Villa Italia
Expérience est la plateforme me permettant de renouer avec mes clients et de leur offrir un avantage particulier. Avec ce système, nous avons trois chances de transformer le séjour de nos clients en un moment inoubliable et d’éviter les mauvaises critiques. Cela fait longtemps que je n’avais pas été autant convaincue par un produit
Hôtel de la Porte Dorée
Les conséquences en terme de services supplémentaires vendus sont remarquables, de la bouteille de champagne aux circuits touristiques, ce sont des dizaines de services par mois qui sont vendus grâce à ce CRM .
Hôtel Arvor Dorian
Le CRM nous aide à avoir un point de vue extérieur. Etant dans l’établissement 24 h / 24 h, notre oeil est habitué à bien trop de choses. Lorsque les clients nous font remarquer certains points, nous regardons différemment et pouvons alors réellement améliorer notre service clients en évaluant mieux leurs priorités.
La Toubana Hôtel & Spa
Expérience nous a permis de littéralement créer un lien privilégié avec notre client, avant même son arrivée. Nous établissons un véritable dialogue avec lui. Le client se sent plus à l’aise car nous sommes plus à l’écoute. Et quand un client est satisfait, la conversion vers un bon commentaire est amplement facilitée.
Hôtel Princesse Caroline
Ce qui fait désormais la différence est le facteur humain dans lequel l’hôtelier s’investit, pour son client. Et c’est précisément ce sur quoi est axée la solution Expérience. Nous gagnons un capital sympathie exceptionnel, élément de fidélisation fondamental pour les clients
Hôtel Balmoral
L’Importance des Newsletters Hôtelières pour Améliorer la Communication et la Fidélisation
Les newsletters occupent une place essentielle dans le marketing hôtelier. Elles permettent de créer un lien durable avec les clients tout en offrant un message
Comment gérer efficacement plusieurs hôtels ?
Gérer plusieurs hôtels n’est pas de tout repos. Il faut savoir équilibrer les besoins de chaque lieu tout en maintenant des normes élevées et en
Du partenariat à la concurrence : les OTA sous l’œil des hôteliers
Abordant le rapport dynamique et parfois complexe entre les agences de voyage en ligne (OTA) et les hôteliers, notre série d’articles se penche sur cette