Son Histoire
1Check fut conceptualisé en 2011 par Virginie LAFON dans le cadre du concours des Meilleurs Ouvriers de France, où elle fût lauréate, dans la classe Gouvernante des services hôteliers.
Avec la participation de Pierre LAFON, expert en nouvelles technologies mobiles, un prototype verra le jour et sera développé dans un premier hôtel, le Radisson Blu, en version bêta.
La vocation de cette solution est de pouvoir digitaliser les procédures de travail liées à la gestion de la propreté, de la maintenance et du contrôle qualité, afin d’améliorer la communication entre trois principaux services, la réception, le housekeeping et la maintenance.
Rapidement appelé par d’autres secteurs liés à l’hébergement ayant les mêmes problématiques, 1CHECK est également utilisé dans les secteurs de l’hôtellerie de plein air, résidences de tourisme, parcs à thème, croisières, locatif, santé et facility management.
Sa Technologie
1check est pensé pour chacune des équipes travaillant en interaction les unes avec les autres tout au long de la journée.
La communication et le suivi des actions sont immédiats et fluides. En application mobile, l’échange d’informations se fait en temps réel entre l’ensemble des collaborateurs améliorant ainsi la réactivité mais aussi la productivité par la réduction des déplacements au sein de l’établissement.
Connectée aux PMS de manière bidirectionnelle, la solution 1Check permet de récupérer automatiquement tous les statuts de chambres en temps réel et d’effectuer le changement de statut des chambres directement depuis le terminal mobile.
Cela permet également de communiquer directement aux équipes à la réception, d’avoir une vision de l’état des chambres en temps réel et de mieux informer les clients sur la disponibilité de ces dernières.
1Check récupèrera également de cette façon, l’ensemble des réservations, donnant accès à un certain nombre de modules prévisionnels facilitant la gestion opérationnelle (gestion du linge, gestion des plannings etc)
1Check offre une solution SAAS, s’adaptant aux spécificités métier.
Une solution ergonomique, facile à déployer, permettant d’équiper l’ensemble des personnels via une application mobile et un logiciel accessible en ligne.
Ses Produits et Services
Les solutions 1Check supervisent les aspects suivants :
Gestion de la Propreté et de la Qualité :
- Visualiser l’état d’avancement des services chambres
- Connaître l’heure estimée de mise à disposition des chambres
- Avoir un rendu des chambres en temps réel
- Envoyer une demande client aux différents services concernés
- Communiquer instantanément avec le personnel grâce à un système de messagerie
- Faire une ouverture automatisée avec gestion dynamique des crédits / temps de travail
- Suivre en temps réel et gérer les services chambres des différents étages
- Gérer les consignes et tâches des équipes ainsi que les demandes clients
- Contrôler les chambres et lieux publics
- Déclarer des d’incidents de tous types donc ceux de maintenance avec commentaires et photos
- Enregistrer et gérer les objets trouvés en mobilité
- Rendre les chambres en temps réel à la réception grâce à l’interface avec le pms
Gestion de la maintenance :
- Recevoir en temps réel et gérer toutes les demandes de maintenance provenant des femmes de chambre, des gouvernantes, des réceptionnistes ou directement des clients depuis leur chambre grâce à notre service MAX
- Planifier les actions de maintenance correctives avec gestion des prestataires externes
- Planifier et gérer en mobilité toutes les actions de maintenance préventive avec des checklists
- Piloter toute sa maintenance grâce à des indicateurs de suivi mais également d’être alerté automatiquement de la récurrence anormale d’un problème dans une chambre ou lieux public
Reportings et statistiques :
- Suivre ses KPIs et indicateurs clés de son ou ses établissements directement depuis le logiciel 1Check
- Suivi du contrôle qualité à tous les points de contact client dans l’établissement
- Visibilité sur le détail budgétaire des investissements annuels
En plus pour l’hôtellerie de Plein Air :
- Gérer les plannings des départs
- Gérer les plannings automatisés des ménages avec gestion des zones
- Connaître en temps réel la disponibilité des unités d’hébergement suite aux ménages
- Envoyer des demandes de prestations aux équipes concernées
- Pouvoir envoyer des incidents techniques au service maintenance
- Gérer les objets trouvés
- Recevoir et gérer toutes les demandes d’interventions techniques en temps réel
- Gérer les entrées et sorties d’hivernage
- Réaliser en mobilité tous les relevés réglementaires comme la chimie de l’eau des bassins
- Avoir le suivi de la maintenance pour chaque numéro de châssis
- Déclarer des incidents au service maintenance depuis le mobil-home
- Contrôler les mobil-homes avant l’arrivée des clients
- Communiquer par messagerie avec tout le personnel du camping
Assistant Virtuel :
- L’assistant multilingue accessible depuis un QR code en chambre, permettra à vos clients d’interagir avec les équipes opérationnelles depuis leur chambre sans passer par la réception.
- Le QR code donnera accès à une webapp clients sur laquelle ils trouveront votre “room directory” (menus, activités etc) ainsi que le module “demande clients” via lequel ils pourront procéder à des demandes housekeeping ou maintenance sans contact.
- Les demandes arrivent directement aux équipes concernées en temps réel. L’information ne se perd pas, le client est satisfait plus rapidement pour une qualité de service optimal. De plus, votre client pourra être informé de l’état d’avancement de sa demande par sms.
Langues : Français, Anglais
Zone : France, Pays Francophones, UK, Pays Anglophones
Logiciel adapté pour : Hôtels, Hôtels-Restaurants, Groupes Hôteliers, Résidences hôtelières, Campings, Hôtellerie de Plein Air, etc.