Son Histoire
Cloudbeds est né en 2012 d’une idée originale des cofondateurs Richard Castle et Adam Harris. Voyageant au Brésil et découvrant à quel point il était difficile de réserver un hébergement local : Appeler pour connaître les disponibilités, virer de l’argent à l’établissement pour réserver, etc. L’expérience client espérée n’étaut alors pas au rendez-vous.
Partant de ce constat et frustrés par ce décalage, ils ont imaginé une plateforme qui permettrait à n’importe quel établissement, quelle que soit sa taille, son type ou son emplacement, de gérer avec succès son activité d’hébergement.
Depuis, Cloudbeds s’est développé, a participé à quatre tours de financement, acquis plusieurs entreprises et généré des milliards de revenus pour des dizaines de milliers d’établissements. Aujourd’hui, ils sont présents dans plus de 157 pays.
Sa Technologie
Au travers d’une technologie basée sur le cloud, Cloudbeds combine de manière transparente des modules pour la gestion des réservations, l’efficacité opérationnelle, la gestion des revenus, la distribution, l’acquisition de clients et l’engagement des clients dans un système unique et convivial, amélioré par un marché d’intégrations tierces.
De la réception au back-office, Cloudbeds permet de gérer tout établissement à l’aide d’une plateforme unifiée. Plus qu’un simple système de gestion hôtelière, la solution tout-en-un de Cloudbeds comprend tout le nécessaire pour gérer les opérations hôtelières quotidiennes et inclut toutes les fonctionnalités d’une solution de gestion hôtelière, comme un système de réservation et la gestion du profil des clients, et bien plus encore. De plus, Cloudbeds apporte une meilleure visibilité sur votre activité grâce à des rapports et des analyses basés sur les données de vos clients.
Ses Produits et Services
Bien plus qu’un simple PMS, la plateforme Cloudbeds comprend tout ce dont les professionnels ont besoin pour démarrer, gérer et développer une activité hôtelière, quel que soit le type ou la taille des établissements.
Au sein de la plateforme unifiée de Cloudbeds, vous trouverez :
- Un logiciel PMS. Connexion officielle en 2Way avec le CRM Experience.
- Un Channel Manager.
- Un Moteur de réservation.
- Une Marketplace de solutions connectées.
- Un Outil de Revenue Management.
- Cloudbeds Payments – système de traitement des paiements avec des terminaux modernes.
- Cloudbeds Amplify – solution de marketing digital.
- Whistle for Cloudbeds – outil d’engagement Client.
La plateforme centrale
Property Management System (PMS)
- Check-in / check-out en un seul clic.
- Aperçu des réservations et mise à jour des tarifs en un clic.
- Fonctions de calendrier par drag and drop.
- Vue en temps réel des données relatives aux arrivées, aux départs et aux réservations de la journée.
- Un aperçu à 14 jours des revenus et du taux d’occupation.
- Une vue d’ensemble des ventes et des annulations en temps réel.
- Rapports de production, facturation, inventaire, et bien plus encore.
Channel Manager
- Plus de 300 canaux de réservation.
- Zéro commission ajoutée.
- Changements de prix en un clic.
- Disponibilités et plans tarifaires synchronisés en temps réel.
- Centralise l’inventaire du PMS vers le moteur de réservation et les OTA.
- Maximise le taux d’occupation et évite les surréservations.
Moteur de Réservations
- Plusieurs plans tarifaires comparables côte à côte.
- Plus de revenus, par l’ajout d’extras, de forfaits et de codes promotionnels.
- Plus de conversion des visiteurs du site web.
- Adapté aux mobiles.
- Prise en charge de plusieurs langues et devises.
- Personnalisable pour s’adapter au site web.
- S’intègre à des dizaines de systèmes et de passerelles de paiement.
- Respect de la conformité PCI DSS et des directives SCA.
Augmentation des revenus
Revenue Management :
L’Intelligence tarifaire – PIE – est un outil de gestion des revenus intuitif et intégré qui aide les établissements à prendre de l’avance sur leurs concurrents grâce à un suivi des tarifs compétitifs et à des ajustements de prix automatisés en fonction de l’occupation.
Cloudbeds Amplilfy :
En utilisant les principaux canaux de marketing digital, « Cloudbeds Amplify » aide les établissements à gagner des parts de marché, à obtenir plus de réservations en ligne et à s’approprier l’expérience de leurs clients grâce à un service de marketing digital complet.
Sites Web :
Conçues pour attirer les clients et stimuler les réservations directes, les équipes de Cloudbeds créent un site web optimisé pour les moteurs de recherche et axé sur la conversion, qui transforme les visiteurs en clients
Satisfaction Client
Whistle for Cloudbeds :
« Whistle for Cloudbeds » améliore les relations avec les clients grâce à des points de contact pertinents afin de générer des revenus supplémentaires, d’accroître la satisfaction des clients et de rationaliser les opérations internes. Avant, pendant et après le séjour des clients. (Chat en direct, messages automatisés, enregistrement et livre d’or numériques, suivi des commentaires clients en temps réel, boîte de réception unifiée, messagerie multicanal et messagerie d’équipe, etc)
Marketplace :
Améliorez encore l’expérience de vos clients avec les meilleurs outils de la Marketplace, notamment des applications de check-in en libre-service, des conciergeries mobiles, l’entrée sans clé via un téléphone portable, et bien d’autres encore.
Markeplace Cloudbeds
Simplifier l'opérationnel
Paiements :
« Cloudbeds Payments » offre un traitement facile des paiements sans contact, entièrement intégré à la plateforme Cloudbeds, ce qui vous aide à rationaliser les opérations et à réduire les erreurs.
Marketplace :
Des outils comptables et financiers aux solutions de gestion du personnel, et bien plus encore, la place de marché Cloudbeds offre des outils tiers de premier plan pour améliorer votre activité.
Markeplace Cloudbeds
API :
Créez une intégration personnalisée en utilisant l’API Cloudbeds qui permet aux développeurs expérimentés de votre équipe de se connecter facilement à d’autres fournisseurs de services à l’aide de guides détaillés.
Hébergement de groupes :
Facilitez la gestion des groupes et des grands comptes en gardant facilement la trace des allotements, des réservations groupées et des tarifs dédiés directement sur votre planning, tout en affectant la facturation à un folio de groupe.
Connexion CRM : 2Way Officielle.
Langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand
Zone : Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie
Logiciel adapté pour : Hôtels, Groupes hôteliers, Auberges, Chambres d’hôtes, Locations de vacances, Campings