Son Histoire
Fondée il y a plus de 35 ans, Planet a fait évoluer ses services en proposant une plateforme de commerce numérique innovante qui place l’expérience client au premier plan.
* En 2021, Datatrans et Planet s’associent pour renforcer leur capacité à effectuer des paiements en ligne digitaux et sécurisés.
* Toujours en 2021, Hoist, Protel et Planet créent une nouvelle entité englobant PMS et Systèmes de Paiement pour le secteur de l’hôtellerie-restauration.
* En 2022, c’est au tour d’Avantio de rejoindre Planet afin de renforcer leur présence sur le secteur de la location de vacances saisonnières.
Avec un siège social à Londres et plus de 3 000 employés experts répartis sur six continents, Planet sert ses clients sur plus de 120 marchés.
Planet assure également une présence locale importante (+ de 150 collaborateurs en France) qui permet de garantir un accompagnement et un support de qualité à ses clients.
Sa Technologie
Planet fournit des solutions logicielles, technologiques (PMS, Moteur de réservation), et de paiements (intégrée ou standalone) à ses clients dans les secteurs de l’hôtellerie et de la vente au détail, cela dans le monde entier par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires de services financiers.
Ses logiciels hôteliers et sa technologie de paiement permettent aux entreprises de profiter des avantages d’un monde plus connecté et plus numérique.
Protel Cloud PMS et sa solution complète de paiement intégré aide les hôtels à maximiser leur efficacité opérationnelle, améliorer leur expérience client et débloquer de nouveaux revenus, le tout avec un seul fournisseur.
Ses Produits et Services
Les avantages de l’union Planet
Les solutions PMS intégrées de Planet (anciennement Protel et Hoist Group) donnent aux hôtels le pouvoir de créer des expériences fluides et transparentes pour leurs clients.
Les solutions de paiement fournies par Planet sont pensées pour convenir au plus grand nombre. Des paiements intégrés en ligne et au points de vente pour le commerce retail, l’e-commerce, les hôtels et les restaurants.
Partenariats Stratégiques : Les collaborations avec des entreprises telles que Datatrans, Hoist, Protel, et Avantio renforcent la position de Planet sur le marché, élargissent son expertise et permettent d’offrir des solutions plus robustes
Unifier et sécuriser vos opérations :
Connecter le PMS et les paiements pour éliminer les silos, réduire les coûts et les erreurs, et protéger les données des clients grâce à une sécurité et une conformité intégrées.
- Un seul partenaire pour le PMS et les paiements élimine le coût de solutions séparées et aide le personnel à travailler plus efficacement.
- Plus besoin de gérer l’infrastructure du serveur grâce à la technologie Cloud-native et plus de coûts initiaux élevés.
- Réduction des coûts en minimisant l’exposition au risque de remboursements et de litiges.
- Réduction du risque de perte de revenus en cas de no-show ou d’annulation.
- Protection des données et des opérations grâce à la sécurité avancée d’AWS et à la conformité PCI intégrée (SAQ-A, 3DS 2.2. SCA, TRA Adv. Fraud Controls & Filters).
- Connexion officielle en 2Way avec le CRM Experience.
Donner du pouvoir au personnel :
Doter son personnel d’outils faciles à utiliser qui simplifient le travail quotidien pour stimuler la productivité et l’aider à accomplir les tâches plus rapidement.
L’interface intuitive et conviviale simplifie les opérations quotidiennes et aide le personnel à travailler plus intelligemment.
- Être rapidement opérationnel : La plateforme d’apprentissage en ligne est idéale pour les nouveaux arrivants et le personnel existant afin de les aider à se mettre au diapason.
- Fonctionner à grande échelle : accéder au PMS de n’importe où, en toute sécurité et à distance.
- Se connecter à un écosystème d’intégrations tierces (+1000) pour optimiser les processus et étendre les flux de travail.
- Une gestion et suivi des transactions en temps réel, en plus des pré-autorisations et des remboursements.
- Une visibilité sur l’activité grâce au suivi et à l’analyse des taux d’occupation, de l’ADR et du RevPar.
- Une exploitation aisée des données et des informations grâce à des rapports personnalisés.
- Des modules complémentaires : Moteur de réservation, application téléphonique pour les clients, cartes cadeaux, tableaux de bord et plus encore.
Débloquer des revenus et améliorer l'expérience des clients :
Assurer des expériences exceptionnelles aux clients en leur proposant des réservations faciles et des méthodes de paiement inégalées, que ce soit en ligne et hors ligne.
- Maximiser la valeur des expériences vécues par les clients grâce à une technologie génératrice de revenus.
- Améliorer le parcours client : Des expériences personnalisées et sans friction tout au long du parcours en ligne et hors ligne avec le Booking Engine et le Pay by Link.
- Le choix et la commodité : les clients paient dans leur monnaie nationale. Planet traite plus de 150 devises.
- Débloquer des revenus supplémentaires que vous n’auriez pas pu obtenir avec la conversion directe des devises. Obtenez jusqu’à 2% de remise sur la valeur de la transaction.
- Accepter les paiements sur n’importe quel canal – paiement par lien, application, web ou terminal de point de vente.
Connexion CRM : 2Way Officielle.
Langues :
Plus de 20 langues sont disponibles sur le PMS.
Planet Paiement accepte plus de 150 devises
Zone : + de 130 pays, dont une forte présence en Europe.
Logiciel adapté pour : Hôtels, Groupes Hôteliers, Résidences hôtelières, Restaurants, Chaines de restaurants…