Quels sont les types d’e-mails les plus fructueux ? Les plus dangereux ?
La communication par mail avec vos clients ne doit jamais laisser place au hasard. Tout doit être réfléchi afin d’opter pour une stratégie marketing efficace qui vous permettra d’augmenter votre taux de fidélisation, mais aussi d’améliorer la qualité de votre base client.
Dans cette optique, l’équipe d’Experience Hotel a décidé de mener une enquête sur l’impact des différents types d’e-mails que vous envoyez à vos clients.
Pour obtenir de telles données, nous avons analysé plus de 9 millions de mails, classés selon des catégories et scénarios préétablis dans notre système. La cible était précise : uniquement des clients destinataires ayant quitté un établissement depuis au moins 2 mois et n’ayant pas encore réservé leur prochain séjour. Nous avons alors pu définir les mails qui fonctionnent le mieux et les sujets qui intéressent le plus les voyageurs, mais surtout ceux qui génèrent le plus de réservations.
Voici donc les résultats de notre enquête et les différents types de mails à envoyer aux clients… ou pas !