Blog

Espace médias et ressources liées au
Base de données

Base de données

Are Hotel Chains destined to disappear?
Gérer plusieurs hôtels n’est pas de tout repos. Il faut savoir équilibrer les besoins de chaque lieu tout en
Établissement hôtelier
Abordant le rapport dynamique et parfois complexe entre les agences de voyage en ligne (OTA) et les hôteliers, notre série d’articles se penche sur
ota booking.com
Dans l’univers en perpétuelle évolution de l’hôtellerie, les OTA (Online Travel Agencies, ou agences de voyage en ligne en français) sont devenues des acteurs
Increase your Upsell
L’upsell ou la vente additionnelle désigne une stratégie commerciale consistant à proposer aux clients des produits ou services supplémentaires, ou de gamme supérieure à
Christmas decoration
Les fêtes de Noël, synonymes de moments précieux en famille, sont cruciales pour les hôtels, car les clients cherchent des expériences inoubliables.  Durant cette
Comment attirer les clients dans son hôtel en fonction de leur profil ?
L’industrie hôtelière est un secteur en constante évolution, et pour réussir, il est essentiel de comprendre et de répondre aux besoins spécifiques des différents
Le CRM hôtelier : quels usages et à quelles fin ?
En tant qu’hôtelier, l’adoption d’un CRM hôtelier (Customer Relationship Management) offre de nombreux avantages spécifiques à votre secteur d’activité. Voici quelques raisons convaincantes pour
Hôteliers, comment augmenter votre taux de réservations directes ?
Les réservations directes occupent une place prépondérante au sein de l’industrie hôtelière, offrant aux établissements la possibilité d’accroître leur rentabilité et de tisser des
How to segment your customer database? Experience CRM
Dans le secteur de l’hôtellerie, offrir un service client de qualité et personnalisé est essentiel pour fidéliser les clients et se démarquer de la
Understanding Guest Experience - Experience Hotel Infographic
Apporter satisfaction à ses clients est primordial en tant qu’hôtelier, encore plus lorsqu’il est question de l’image de marque d’un groupe. Maintenir ou améliorer
Satisfaire ses clients est le propre des métiers de bouche et de l’hôtellerie, et pour conserver et améliorer la qualité de service il faut