Qu’est ce qu’un CRM hôtelier ? Si beaucoup d’hôtels ont déjà adopté la digitalisation et l’automatisation des tâches du quotidien, nombreux sont ceux qui
Parce qu’un hôtel n’est pas forcément « que » un hôtel. De nombreux établissement proposent aujourd’hui un espace spa, un restaurant, des boutiques souvenir, etc. Quel
Dernièrement, j’ai lu un article fantastique, écrit par un consultant hôtelier qui expliquait que les CRM hôteliers étaient l’une des pires choses jamais vues
Après une discussion très enrichissante à propos des metasearch avec Quentin Lederer, spécialiste dans le domaine et COO de WIHP Hotels, j’ai décidé de
Parlons d’e-mailing ! D’entrée de jeu, précisons qu’il existe des outils comme MailChimp, SendingBlue ou Sarbacane dont les qualités ne sont plus à démontrer.
Chers hôteliers, Nous avons récemment décidé d’interroger des hôteliers pour avoir leurs ressenti et conseils pour surmonter cette douloureuse période. Les résultats furent très
Durant la crise du COVID-19, j’ai eu la chance de collaborer avec Fabienne Ardouin (Co-Présidente de la Commission Europe Internationale et Numérique – GNI)
Chers hôtelières et hôteliers, Voici un article très court qui est plutôt un tutoriel qu’un de mes articles classiques. Mais, comme un nombre important