Comment améliorer votre classement sur Tripadvisor ?

Plateforme d’avis en ligne et outil puissant utilisé par les voyageurs du monde entier pour les aider à trouver de bons restaurants et hôtels, un classement élevé sur TripAdvisor peut conduire à plus de de réservations.

Dans cet article, Experience vous donne cinq astuces simples qui vous aideront à améliorer votre classement sur TripAdvisor et à faire en sorte que votre établissement d’accueil se démarque de la concurrence. Nous examinerons des éléments tels que les règles de classement TripAdvisor, la collecte d’avis, les photos et les réponses aux commentaires des clients. Grâce à ces conseils et à ces astuces, vous pourrez réussir à améliorer votre classement dans le classement des conseillers de voyage.

Les règles de classement de TripAdvisor

TripAdvisor est l’un des sites d’évaluation de voyages les plus populaires, et ses classements sont très recherchés par les entreprises du secteur de l’hôtellerie. Connaître le fonctionnement de son algorithme de classement, les règles de classement des entreprises par TripAdvisor peut vous aider à vous assurer que votre entreprise reçoit la reconnaissance qu’elle mérite.

La première chose à comprendre concernant les classements TripAdvisor est qu’ils sont basés sur une combinaison d’avis et d’évaluations des utilisateurs. Note moyenne, quantité de commentaires, fréquence des avis, avis récents… Que prendre ne compte et comment améliorer votre classement ?

Collectez un maximum d’avis clients

Recueillir les avis des clients est un élément important de la gestion d’une entreprise prospère. La collecte d’avis sur ce site peut non seulement vous aider à améliorer votre classement sur le site, mais aussi vous aider à comprendre ce que vos clients pensent de vos produits et services, afin améliorer leur satisfaction.

Améliorer l’expérience client pendant leur séjour

L’une des meilleures façons d’améliorer votre classement sur Tripadvisor est de vous concentrer sur l’expérience client. Pour que les clients laissent de bons commentaires, ils doivent être satisfaits de leur visite. Il est donc essentiel de veiller à ce que chaque visiteur bénéficie d’un excellent service et vive une expérience mémorable. Vous enquérir de la satisfaction de vos clients pendant leur séjour est une bonne solution pour identifier les sources d’insatisfaction, régler de potentiels problèmes, et éviter de laisser partir des clients mécontents. Eviter les mauvais commentaires améliorera votre note moyenne, et votre position dans les classement des voyageurs.

Contrôler la satisfaction de vos clients avant leur départ

C’est une étape très importante du service clientèle que de vérifier la satisfaction des clients avant leur départ. Après tout, comment pouvez-vous établir des relations solides avec vos clients si vous ne connaissez pas leur degré de satisfaction ? Les clients qui se sentent valorisés sont plus enclins à revenir. L’évaluation de leur satisfaction vous permet donc de savoir si vos processus et services répondent aux attentes. Vérifier les commentaires des clients permet non seulement d’identifier les problèmes mais aussi de savoir ce qui fonctionne bien, ce qui vous aide à garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Collecter des avis sur TripAdvisor

Incitez vos clients à laisser un avis directement après leur séjour

Il est important de demander aux clients de donner leur avis peu de temps après leur séjour, lorsque l’expérience est encore fraîche dans leur mémoire. Cela permet de s’assurer que les avis sont exacts et reflètent la réalité. Votre classement et des commentaires positifs sur TripAdvisor attirera davantage de clients potentiels !

Encouragez les clients à mettre à jour leurs avis déjà publiés

Il est important d’encourager les clients à mettre à jour leurs avis précédemment publiés sur TripAdvisor si leur opinion a changé au fil du temps, par exemple s’ils ont rencontré un problème qui a été résolu depuis. Cela permettra de garantir que le classement de votre entreprise sur TripAdvisor reste précis et à jour.

Récompensez les clients qui laissent des avis positifs

La création d’un système d’incitation ou de récompense peut encourager les clients à laisser des avis élogieux sur votre hôtel. Vous pouvez leur offrir des réductions ou des surclassements gratuits lors de leur prochaine visite ou leur envoyer des cadeaux de remerciement, tels que des collations et des boissons pendant leur séjour, en remerciement du temps qu’ils ont passé à rédiger des avis réfléchis.

Adoptez la technologie

        • L’utilisation de systèmes tels que le logiciel d’incitation automatique à l’évaluation peut être un excellent moyen d’augmenter le nombre d’évaluations sur TripAdvisor. Ce type de logiciel permet aux entreprises d’envoyer des courriels automatiques aux clients après qu’ils ont effectué un achat ou un service, en leur demandant de laisser un avis sur TripAdvisor. Cela permet aux entreprises d’obtenir davantage d’avis et de notes de la part des clients, ce qui peut contribuer à améliorer leur note globale sur le site. En outre, encouragez les clients à partager leurs expériences sur les médias sociaux peut être un excellent moyen d’augmenter votre classement TripAdvisor. Encouragez vos clients à publier des photos et des commentaires sur leur expérience sur leurs propres comptes de médias sociaux, et assurez-vous d’inclure des liens vers votre page TripAdvisor. Cela permettra d’augmenter le trafic vers votre page, ce qui peut contribuer à améliorer votre classement.
        • Utilisez un système de gestion des réponse aux avis. Une solution de gestion des réponses vous permettra de suivre plus efficacement l’engagement des clients sur TripAdvisor, ce qui vous laisse plus de temps pour vous. Ce type de système permet aux entreprises de répondre rapidement et facilement aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, en temps voulu.
        • Utilisez un outil d’analyse sémantique des commentaires. Cela vous aidera à suivre les tendances et sentiments des clients au fil du temps, afin de vous concentrer sur l’amélioration de l’expérience des clients. L’analyse sémantique des commentaires vous permet d’identifier facilement les tendances et sources d’insatisfaction afin et d’apporter des changements en conséquence.

Répondez aux avis positifs et négatifs sur TripAdvisor

Répondez aux avis positifs et aux avis négatifs

Accusez bonne réception des avis positifs, remerciez le client pour son commentaire, et faites en sorte de répondre par un message personnalisé qui montre que l’on s’intéresse vraiment au client.

Si un commentaire élogieux est toujours une bonne publicité, un commentaire négatif sera lu facilement, et votre réponse devient alors une communication importante pour vos potentiels futurs clients.

Les avis négatifs doivent être traités rapidement et de manière professionnelle. Répondre en s’excusant peut aider à désamorcer la situation, présenter une solution au problème est encore mieux, et sera une bon point pour les futurs lecteurs des avis et de vos réponses à ces avis.

Améliorer le taux de réponse et le temps de réponse.

L’amélioration du taux et du temps de réponse est un facteur important pour améliorer le classement de TripAdvisor. Répondre rapidement aux demandes et aux avis des clients peut contribuer à renforcer la confiance de ces derniers, ce qui peut conduire à une meilleure évaluation sur TripAdvisor. Voici quelques conseils pour améliorer le taux et le temps de réponse.

Ajoutez de belles photos

Ajouter des belles photos à votre page TripAdvisor peut être un excellent moyen d’améliorer votre classement. Des photos de qualité aident les clients à se faire une idée plus précise de ce que vous offrez et peuvent encourager les gens à visiter votre établissement.

Mettez en avant du contenu de qualité qui reflète votre image : une autre façon d’être visible pour les clients potentiels est de leur fournir des photos et des vidéos de qualité de chaque type de chambre qui reflètent fidèlement le style de décoration intérieure ou les équipements de la propriété. Envisagez de créer une page ou une section dédiée sur votre site Web avec des vidéos utiles, comme des tutoriels « comment faire », où des clients fidèles ou des membres clés du personnel parlent de ce qui rend le séjour dans votre hôtel unique. Cela contribuera à renforcer la confiance en montrant des images réelles et en fournissant un contenu authentique qui répond aux besoins des voyageurs.

Analysez le classement TripAdvisor de la concurrence

L’analyse du classement TripAdvisor de la concurrence peut être un outil précieux pour les entreprises qui cherchent à améliorer leurs performances. En analysant le classement des concurrents, les entreprises peuvent identifier leurs points forts et faibles, s’en inspirer pour s’améliorer

Suivez ce que font les autres hôtels les mieux classés en matière de service à la clientèle, d’hospitalité et d’équipements, puis efforcez-vous d’atteindre ou de dépasser leurs normes d’excellence !

 

Utilisez la plateforme TripAdvisor Ads

TripAdvisor Ads offre aux hôteliers un moyen efficace d’atteindre un plus grand nombre de clients potentiels qui recherchent activement des lieux – 54 % des voyageurs ont déclaré qu’ils cliqueraient sur les résultats de la publicité payante* avant les résultats de la recherche organique lorsqu’ils effectuent des recherches en ligne pour des options d’hébergement ; l’utilisation de cette plateforme peut donc donner à votre hôtel une longueur d’avance sur les autres concurrents qui se disputent le même ensemble de visiteurs.

 

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